Réglement complet

Jeu "Babybel® - Défi shifumi"

Du 17/02/2020 au 17/05/2020

ARTICLE 1 – ORGANISATION

BEL, société anonyme au capital de 10.308.502,50 euros dont le siège social est situé 2 Allée de Longchamp - 92150 Suresnes, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 542 088 067 (ci-après la « Société Organisatrice »), organise un jeu à instants gagnants avec obligation d’achat intitulé « BABYBEL® - DÉFI SHIFUMI » du 17/02/2020 au 17/05/2020 inclus accessible par Internet (ci-après le « Jeu »).

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, à l’exclusion des membres ou salariés de la Société Organisatrice, de ses filiales et/ou sociétés affiliées, des sociétés prestataires et/ou partenaires dans l’organisation du Jeu, du personnel des points de vente participant à la mise en œuvre du Jeu, et plus généralement de toute personne intervenant dans l’organisation du Jeu, ainsi que de leurs parents et alliés respectifs.

ARTICLE 3 – RELAIS DU JEU

Pendant sa durée, le Jeu est annoncé sur :

  1. les emballages des produits Babybel®
  2. des éléments de PLV présents en magasin
  3. le site Internet www.babybel.fr. (ci-après « le Site ») et son site dédié de participation
  4. dans les publicités télévisées pour les produits BABYBEL® et VOL (Vidéo On Line).

ARTICLE 4 – MODALITES DE PARTICIPATION

4.1 Pour jouer, il faut :

  • - Acheter un produit porteur de l’offre (parmi l’ensemble de la gamme Babybel®) entre le 17/02/2020 et le 17/05/2020 inclus.
  • - Se connecter sur le site dédié avant le 31/05/2020 https://defishifumi.babybel.fr, cliquer sur l’onglet « Je participe »
  • - Participer au module de jeu Shifumi.
  • - Dans le cas où le participant remporte la partie de jeu Shifumi : saisir la civilité, nom, prénom, adresse postale et adresse e-mail dans les champs prévus à cet effet. Renseigner le code-barres présent sur le produit participant à l’offre.
  • - Cocher les cases :
    • « Je confirme avoir plus de 18 ans. J’ai lu et j’accepte les conditions générales de l’offre.»
    • « En cochant cette case vous consentez à ce que vos données personnelles saisies ci-dessus soient traitées, par Sogec Gestion, pour le compte de BEL dans le cadre de la gestion de l’opération promotionnelle uniquement. »
  • - Télécharger le ticket de caisse en entourant le nom et le montant correspondant à l’achat du produit participant à l’offre parmi l’ensemble de la gamme Babybel®. Pour être conforme, le ticket de caisse devra laisser apparaître :
    • Le nom du point de vente,
    • La date et l’heure de l’achat compris entre le 17/02/2020 et le 17/05/2020 inclus et précédant la date de la participation,
    • Le nom du produit acheté ainsi que son prix obligatoirement entouré.

Tout ticket de caisse non conforme à ces spécifications ou illisible ne sera pas pris en compte.

  • - Valider son inscription et sa participation. Une confirmation de la demande est présentée sur le Site après son acceptation définitive par le Participant.

Le Participant ne peut pas annuler ni modifier sa demande après la confirmation de celle-ci présentée sur le Site.

Si l’appel ou la connexion du participant coïncide avec l'un des dix (10) instants gagnants ouverts (préalablement déterminés de façon aléatoire par informatique selon un planning déposé chez SCP Nicolas - Sibenaler – Beck – 25 rue Hoche – 91263 Juvisy S/O), le participant gagne la dotation préalablement attribuée audit instant gagnant.

À chaque instant gagnant attribué, la vérification du ticket de caisse et du code-barres seront effectuées dans un délai moyen de quatre (4) semaines à compter de la demande du Participant sur le Site. En cas de participation conforme, le Participant recevra un e-mail de confirmation de la Prime. Si la demande ne respecte pas les modalités de l’Opération telles que la période de l’Opération, l’achat d’un produit participant à l’Offre (liste non exhaustive), alors un e-mail de non-conformité sera envoyé au participant.

A chaque instant gagnant correspond une dotation unique.

Dans le cas où le participant ne remporte pas la partie de jeu Shifumi, il sera invité à rejouer pour tenter de gagner et ainsi accéder au jeu concours des instants gagnants. A défaut de participation coïncidant avec l’un des instants gagnants, le Participant aura un lot de consolation sans valeur commerciale.

4.2 Le nombre de participations par foyer est illimité.

4.3 Limite d’un séjour gagné par foyer (mêmes nom et/ou adresses postale et/ou électroniques et/ou adresse IP)

4.4 La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler ou de modifier les règles du Jeu si des fraudes venaient à être constatées

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable en cas d’interruptions des communications téléphoniques et/ou électroniques altérant les participations, et se réserve le droit de remettre en jeu la dotation dans ce même Jeu.

ARTICLE 5 – DOTATIONS

Le Jeu est doté des dotations suivantes :

10 séjours pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants âgés de moins de 12 ans) avec le groupe associatif UCPA et son partenaire La Balaguère Voyages à Pied et à Vélo, d’une valeur unitaire maximale de 4 000 € TTC, comprenant :

  • - Le logement pour 4 personnes
  • - Un accès aux activités proposées par l’UCPA
  • - Durée minimum du séjour : ajustables en fonction du séjour réalisé et méconnue à rédaction de ce règlement.

Ce séjour ne comprend pas :

  • - Le transport
  • - Les repas, les boissons, extras et dépenses personnelles
  • - Les pourboires
  • - Les assurances voyages (assistance/rapatriement/annulation). Les prestations qui font l’objet de la dotation ne comprennent que ce qui est indiqué ci-dessus, à l’exclusion de toute autre prestation et/ou dépense qui restera à la charge du gagnant.

Le programme du voyage est établi à date du présent règlement et n’est pas contractuel. Il peut être amené à être modifié en fonction du séjour choisi par le gagnant ou si des circonstances indépendantes de la volonté de la société organisatrice l’exigeaient.

Le gagnant pourra bénéficier de ce voyage impérativement avant le 17/05/2021 (hors période de Noël et jour de l’an). Le choix des dates de voyage devra être indiqué par le gagnant, au minimum 4 mois avant la date de départ envisagée.

Le gagnant sera seul responsable de l’accomplissement des formalités administratives (papiers d’identité) de douanes ou de police nécessaires à l’entrée sur le territoire de destination. La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue dans le cas où le gagnant se verrait refuser l’entrée sur le territoire de destination.

Toute annulation du séjour par le gagnant entraînera la perte définitive du séjour sans possibilité de remboursement ou de report du séjour et sans octroi d’aucune indemnité de quelque nature que ce soit. Le séjour est non-cessible, non échangeable, non-remboursable, non reportable.

ARTICLE 6 : OBTENTION DES PRIMES

L’envoi des primes est gratuit.

6.1.1 Séjour UCPA :
Les gagnants recevront une confirmation de leur dotation par courrier électronique à l’adresse indiquée dans le formulaire de participation au Jeu, à l’issue de la vérification de la conformité de leur participation. Ils seront ensuite contactés par e-mail, dans un délai de quatre (4) semaines par l’agence BRANDON.

6.1.2 Prime digitale :
Une e-prime, un mini-twister de doigts, sera délivré à tous les participants immédiatement par courrier électronique après l’annonce du résultat de leur participation, que ce soit un résultat positif ou négatif.

6.1.2 Les primes ne peuvent être échangées contre une autre prime, et ne peuvent faire l’objet d’aucune contrepartie financière.

En cas de force majeure ou de toute autre circonstance indépendante de la Société Organisatrice et rendant indisponible la prime, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une prime de nature et de valeur équivalentes.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité d’attribution des primes en cas d’adresse électronique et/ou postale saisie de manière erronée ou incomplète ou de changement d’adresse non communiqué.

En cas de réclamation sur l’une des primes, il convient de contacter le service consommateurs soit :

  • - par courrier électronique sur le site www.groupe-bel.com, Rubrique « Contactez-nous » via le formulaire.
  • - par courrier postal à l'adresse: « BEL BP 114, 92151 Suresnes PDC ».

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents et/ou accidents qui pourraient survenir pendant la durée de jouissance des dotations attribuées.

La Société Organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à écourter, prolonger, reporter, modifier ou annuler le Jeu.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de tout fait qui ne lui serait pas imputable, notamment en cas de mauvais acheminement du courrier, de mauvais fonctionnement des lignes téléphoniques, de l'indisponibilité du Site, de défaillance technique rendant impossible la poursuite du Jeu, d'interruption des communications téléphoniques, des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement du Jeu, des interruptions, des délais de transmission des données, des défaillances de l'ordinateur du participant ou tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels, de la perte de toute données, des conséquences de tout virus, anomalie, défaillance technique, de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu ou ayant endommagé le système d'un participant, d’erreur d’acheminement des lots, de la perte de ceux-ci lors de leur expédition, de leur non réception ou de leur détérioration, de leur livraison avec retard.

Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au Jeu se fait sous sa seule, unique et entière responsabilité.

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de jeux proposés, notamment afin d'en modifier les résultats ou tout élément déterminant l'issue d'une partie et les gagnants d'une partie. La Société Organisatrice se réserve le droit de faire respecter l'égalité de chance entre tous les participants, notamment par voix de justice ou tout autre moyen à sa convenance.

La Société Organisatrice se réserve le droit d'exclure du Jeu et de poursuivre en justice toute personne qui aurait tenté de tricher ou de troubler le bon déroulement du Jeu. Un gagnant qui aurait triché sera de plein droit déchu de toute dotation.

La Société Organisatrice ne saurait par ailleurs être tenue pour responsable des dommages liés à la jouissance de la dotation. La Société Organisatrice ne sera en aucun cas tenue pour responsable d'un dysfonctionnement ou d'une mauvaise prestation des dotations proposées.

Article 8 : FRAUDES

La participation au Jeu implique l'acceptation pleine et entière de son présent règlement.

Toute fraude, ou tentative de fraude, manifestée par un commencement d'exécution et commise en vue de percevoir indûment une dotation, le non-respect du présent règlement, ou toute intention malveillante tendant à perturber le déroulement du Jeu, donnera lieu à l’exclusion de son auteur, la Société Organisatrice se réservant le droit d'engager à son encontre des poursuites judiciaires.

En cas de réclamation à ce titre, il appartient au(x) participant(s) d’apporter la preuve qu’ils ont adopté un comportement conforme au présent règlement.

Article 9: RECLAMATIONS

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique concernant les modalités du Jeu, la détermination des gagnants et l’interprétation ou l’application du présent règlement.

Toute réclamation doit faire l’objet d’une demande écrite exclusivement adressée par courrier postal à « FROMAGERIES BEL BP 114, 92151 Suresnes PDC » ou par courrier électronique sur le site www.groupe-bel.com (Onglet « Service consommateurs »), et comporter obligatoirement les références exactes du Jeu.

Les contestations et réclamations écrites relatives au Jeu ne seront plus prises en compte passé un délai de trois (3) mois après la clôture du Jeu, soit le 31/08/2020.

Article 10 : DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles (nom, prénom, adresse postale, adresse mail,…) recueillies sur chaque participant sont nécessaires pour sa participation au Jeu afin d’identifier les personnes participantes, pour les contacter dans le cadre du Jeu, pour se conformer au règlement de Jeu et notamment le respect du nombre de participation par personne, et pour recevoir son lot en cas de gain. La Société Organisatrice s’engage à ne les utiliser que dans le cadre et pour les besoins de la gestion du Jeu. Ces informations sont destinées à l’usage exclusif de la Société Organisatrice et/ou de ses filiales et ne seront en aucun cas transmises ou cédées à des tiers.

Les participants sont informés que leurs nom et coordonnées font l’objet d’un traitement informatique.

Conformément aux dispositions du règlement (UE) 2016/679 adopté par le Parlement européen et le Conseil en date du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations le concernant qu’il peut exercer sur simple demande écrite auprès du Service Consommateurs de la Société Organisatrice (cf. Article 10) en précisant les références exactes du Jeu.

Avec votre accord vos nom, prénom, adresse postale, adresse mail, pourront être utilisés et/ou exploités par la Société Organisatrice à des fins publicitaires.

La Société Organisatrice se réserve le droit de demander aux participants d’accepter de recevoir des informations de sa part.

Pour plus d’informations sur le traitement des données personnelles par la Société Organisatrice, vous pouvez consulter le site www.ribambel.com/confidentialite.

Article 11 : REGLEMENT DU JEU

Tout différend sur l’application et/ou l’interprétation du présent règlement sera souverainement tranché par la Société Organisatrice, sous le contrôle de l’huissier de justice dépositaire du règlement et après son avis.

Le règlement complet est déposé chez SCP Nicolas - Sibenaler – Beck – 25 rue Hoche – 91263 Juvisy S/O.

Le règlement est disponible sur le Site ou sur simple demande écrite (sous pli suffisamment affranchi) adressée avant le 31/05/2020 inclus (cachet de la Poste faisant foi) accompagnée des coordonnées complètes du demandeur, à l’Adresse du Jeu (cf. Article 6).

Aucune suite ne sera donnée aux demandes illisibles, incomplètes et/ou insuffisamment affranchies.

En cas de différence entre la version en ligne du règlement, celle opposée par le participant et celle déposée chez l’Huissier, celle déposée chez l’Huissier prévaut.